BALADE EN CEVENNES organisée par AMLC le samedi 13 avril 2019

L’AMLC communique :

‘’ BALADE EN CEVENNES organisée par AMLC le samedi 13 avril 2019

Départ en bus à 8h30 du parking de l’école de Comps. Après une pause à Nîmes pour embarquer des adhérents nîmois, première halte à la poterie de la Madeleine à Anduze, où les 30 baladeurs ont pu découvrir ou redécouvrir ces célèbres poteries « royales ».

Puis embarquement à la gare d’Anduze dans le célèbre « Petit Train des Cévennes » dans un wagon qui nous était réservé. Ce parcours ferroviaire, jalonné de paysages méconnus, sinueux et verdoyants nous ont ravis.

Arrivée à la gare de St Jean du Gard pour aller déguster un excellent repas au restaurant renommé l’Oronge.

A la sortie du restaurant, nous avons pu assister inopinément et avec plaisir à la colonne des voitures préparées qui concouraient au rallye du Col St Pierre organisé par la FFSA.

Une fois le bus regagné, nous avons fait une longue pause botanique et culture à la Bambouseraie

d’Anduze. Un guide affilié à notre groupe nous a appris et fait découvrir les histoires secrètes des plantes exotiques de ce magnifique site. Le temps et la saison était idéaux pour profiter pleinement de la végétation luxuriante.

Pendant tout le voyage en bus, nous avons pu compter sur nos animateurs, Jean-Pierre à la guitare, Fafa et ses célèbres citations pour assurer une excellente ambiance générale.

« La prochaine Balade devrait nous emmener en Ardèche » a confié Evelyne MELINGER, la responsable des excursions de l’AMLC (Atelier Musical et Loisirs Compsois) ‘’.