Mairie de Comps
Toute l'actualité de la commune

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 19 FEVRIER 2014

Le conseil se prononce à l’unanimité contre les nouveaux rythmes scolaires

 

 

 

 

Le conseil municipal contre les nouveaux rythmes scolaires

 

 

 

 

  • Mise en conformité du POS avec le projet Voie Verte

 

Lecture est faite du projet de réalisation de la Voie Verte de Beaucaire à Sernhac. Le Conseil valide la conformité du projet avec le Plan d’Occupation des Sols (POS). Le dossier est tenu à disposition du public en mairie. Les élus se félicitent du démarrage des travaux auxquels ils ont contribué en appuyant l’action de l’association Voie Verte de Beaucaire au Pont du Gard.

 

 

 

  • Rythmes scolaires

 

Le Conseil décide de demander la suspension du décret relatif à l’organisation du temps scolaire (nouveaux rythmes scolaires). En effet, ce décret (en l’état) est mauvais pour les élèves, pour leurs parents et pour les finances locales. A Comps, son application remettra en cause la gratuité de la garderie. En conséquence les élus ont décidé de répondre positivement aux appels de l’intersyndicale des personnels concernés et ont précisé que cela ne les empêche pas de travailler sur son éventuelle mise en place.

 

 

  •  Aide aux sinistrés des inondations

 

Le Conseil a décidé une aide de 300 € allouée au Secours Populaire Français au profit des sinistrés des inondations en Bretagne.

 

 

  • Plan Local d’Urbanisme

 

Le maire a informé le conseil de l’avis favorable du commissaire enquêteur qui a souligné la très bonne collaboration avec l’équipe municipale et l’intérêt constructif du public

 

Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *