DÉMARCHE D’ÉCONOMIE CIRCULAIRE – RÉUNION DE PRÉSENTATION

Le mercredi 13 novembre à 18h30 – Fournès , Salle du « 23 »

Selon le principe de l’économie circulaire, toute matière ou produit peut être considéré comme une ressource et la notion de déchet disparait. Dans un contexte de transition écologique, la Communauté de Communes du Pont du Gard entame une démarche d’économie circulaire et d’Écologie Industrielle et Territoriale (EIT). Cette démarche vise à mettre en réseau les entreprises pour faire émerger des synergies qui peuvent concerner des flux de ressources en tout genre : matières, eau, énergie, ressources humaines, équipements, etc.

A destination de tous les acteurs économiques du territoire (artisans, commerçants, agriculteurs, entreprises de services…), une première rencontre est prévue à Fournès, salle du « 23 » ( se garer place la mairie) le 13 novembre prochain à 18h30. Ce moment d’échange sera l’occasion de présenter la démarche et la manière dont elle peut répondre aux enjeux des professionnels du territoire.

Inscriptions ou demandes d’informations complémentaires :
eit@cc-pontdugard.fr ou 01.84.60.48.84
(bureau d’étude Upcyclea, animateur de la démarche).