Mairie de Comps
Toute l'actualité de la commune

FORUM DE L’EMPLOI SAISONNIER 2014

170 postes proposés au prochain Forum de l’emploi saisonnier du 27 février 2014 au Pont du Gard

 

 

 

 

170 postes proposés au Forum

 

 

Avec 33 entreprises sur place et 170 postes proposés, le prochain Forum de l’emploi saisonnier du 27 février devrait connaître un vrai succès.

 

Le Conseil général du Gard recevait hier avec les co-organisateurs (Pays d’Uzège et du Pont du Gard, la Communauté de communes et Pole Emploi) la presse pour présenter le forum emploi saisonnier. Il aura lieu le jeudi 27 février au Pont du Gard. Evelyne Belot, responsable du Pole Emploi de Bagnols sur Cèze a annoncé la présence de 33 entreprises qui procéderont sur place à des recrutements pour 170 postes ouverts. Ce chiffre peut encore progresser d’ici l’ouverture du Forum. L’emploi saisonnier dans le Gard représente un potentiel de 10 000 personnes concernées. 19% des établissements envisageaient de recruter en 2013. Sur 18 600 projets de recrutement déclarés par les employeurs, 61% sont liés à une activité saisonnière.

 

Pour Denis Bouad, vice-président du Département, il s’agit de « vaincre le cancer de notre société, à savoir le chômage ». L’élu du pays d’Uzès s’est réjouit d’une telle manifestation. Gérard Pedro, président de la Communauté de communes du Pont du Gard, a rappelé les difficultés actuelles en matière de menaces avec l’entreprise Vitembal (300 salariés). Il a mentionné que la CCPG avait recruté 4 jeunes en contrat avenir emploi et que la mairie de Remoulins en avait recruté 3. Le président a évoqué le travail des élus dans la commission emploi chargée notamment du suivi du Forum qui a accueilli 1500 personnes en 2013. « Rapprocher la demande de l’offre d’emploi, c’est du très concret » a tenu à préciser Edouard Petit, président du pays de l’Uzège et du Pont du Gard.  Gageons que cette opération puisse aider les gardois à trouver de l’emploi comme ce fût le cas l’année dernière. Les visiteurs pourront également être conseillés en matière d’orientation, de formation et de création d’activité. L’ensemble des acteurs de l’emploi et de l’insertion seront présents. « On compte sur cette manifestation. Il faut tout faire pour que ce soit une réussite » a conclu le président de la CCPG. Le rendez-vous est pris sur la rive droite du Pont du Gard des 9h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *