La neige dans le Gard

la-neige-a-fait-son-apparition-ce-mardi-vers-11-h-a-beziers_1293166_667x333L a neige s’est déplacée vers l’Est de la région dans la nuit du mardi 3 à ce mercredi 4 février. Seul le département du Gard reste en vigilance orange « neige-verglas ».

22 h : les dernières informations de la soirée

Selon météo-France, en ce début de nuit, sur le Gard, Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, les précipitations neigeuses vont continuer de se renforcer lentement. La limite pluie-neige s’abaissera progressivement jusqu’en plaine sauf sur l’est des Bouches-du-Rhône où elle se situera vers 300 m.

Au cours de cette nuit, la neige perdure, la limite pluie-neige s’abaissera encore. La neige gagnera alors localement les plaines de l’est des Bouches-du-Rhône ainsi que celles de l’ouest et du nord du Var. La ville de Marseille n’est pas totalement à l’abri de quelques averses de neige ou pluie et neige mêlée, la neige ne tenant vraisemblablement que sur les hauteurs. L’épisode neigeux faiblira nettement demain mercredi en cours de matinée.

Quantités de neige attendues sur l’ensemble de l’épisode : Est du Gard : 2 à 5 cm