LE MOT DU MAIRE

Chers Compsoises, et Chers Compsois,.

Je mesure bien, soyez en sûrs, la charge et les attentes de VOUS TOUS  habitants de COMPS. Je vous remercie d’être venus en grand nombre LE 23 MARS dernier nous apporter vos suffrages.

Après la campagne électorale, vient le temps de l’apaisement et du rassemblement :

Tous les Compsois peuvent compter sur l’ensemble de notre équipe. Nos différentes  sensibilités viennent utilement  enrichir nos réflexions comme nos décisions.

Mais pour cela, nous demandons à l’opposition qu’elle  se comporte avec fairplay, loyauté  et respect. Qu’elle cesse d’entretenir et d’alimenter, par des rumeurs mensongères, toutes polémiques !

Nos  électeurs attendent de leur part une vraie participation  au développement de notre village et non  une « résistance  abusive  »

Pour preuve, la liste que nous dressons ci-dessous,  est un réel constat :

• Site Internet  propriété de la Mairie, fermé abusivement par son administrateur Mr VIGNOLLES Didier se disant dans une opposition constructive……

• Verrouillage  des codes d’accès des ordinateurs et logiciels de gestion de la Mairie nous empêchant de prendre connaissance des dossiers en cours.

• Disparition des 9 disquettes concernant le PLU.

• Refus enfantin  de certains anciens élus, de restituer les clés de la mairie, nous obligeant au changement des serrures.

• Dossiers introuvables,  exemple : Rythmes scolaires…, aujourd’hui,  Mr SCARSI déclare qu’il n’a jamais existé. Hier lors de sa campagne il annonçait  haut et fort et écrivait dans son tract que ce dossier était bouclé et qu’ils étaient prêts en cas d’obligation.

• Gestion du personnel non adaptée aux nouvelles obligations légales. Absence de plan de formation et de ligne budgétaire allouée  pour le Personnel Communal.

• Démission de la nouvelle DGS remplaçante (Directrice Générale des Services) au lendemain des élections sans transmission des informations nécessaires à  la nouvelle équipe.

• Propagande  mensongère quant à l’abandon du PLU.

Que penser de ces élus qui au lendemain des élections sont déjà entrés dans une campagne diffamatoire dans la perspective des  municipale de 2020.

Que les compsois se rassurent, nous poursuivons notre ligne de conduite et TRAVAILLONS déjà sur des dossiers importants comme :

• L’embauche de notre nouvelle DGS.

• Le renouvellement des contrats du personnel non titulaire.

• Les dossiers scolaires (notre engagement à lutter contre la fermeture d’une classe)

• La sécurité des biens et des personnes (le nouveau vice-président de la commission sécurité à la communauté des communes du Pont du Gard, est Monsieur Marc ZAMMIT élu à  Comps).

• Mise en conformité du PLU au vu des remarques formulées par le commissaire enquêteur.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée des dossiers en cours, lors de notre prochaine réunion publique prévue début juin, la date vous sera communiquée prochainement.

Les nouveaux élus se joignent à moi pour remercier l’ensemble du Personnel administratif, scolaire et technique pour  leur aide et  leur implication.

Compsoises, Compsois, croyez à mon sincère dévouement.

Le Maire Jean Jacques ROCHETTE

NOTA : En l’absence de toute transmission par l’ancienne municipalité des dossiers en cours, nous invitons  les personnes dans l’attente de réponse spécifique, à se manifester en Mairie, afin de renouveler leur demande.