Les Vœux du Maire à la Population pour l’Année 2018

Deux cents personnes environ ont assisté aux Vœux de Jean-Jacques Rochette, le Maire, à la population. Parmi eux, on comptait les enseignants, les responsables des associations compsoises, les commerçants, le personnel communal, Jean-Pierre Fuster, Conseiller départemental, Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, Viviane Tisseur, adjointe au Maire de Beaucaire, Jean-Louis Berne, Maire de Castillon du Gard, Rudy Nazy, Maire de Meynes, Jean-Marie Moulin, Maire de St Bonnet du Gard, Bernard Pialot, Maire de Sernhac, Jean-Marie Gilles, Maire de Vallabrègues, les représentants de la police intercommunale et de la gendarmerie ainsi que le prêtre de l’ Ensemble paroissial d’Aramon, le Père Arsène Sawadogo.

La cérémonie a débuté par la mise en avant, par Patrick Lauze, de trois jeunes compsois pour leurs exploits sportifs ou leurs centres d’intérêt : Tristan Saunier, champion du monde de horse-ball, Guilhem Laget, plusieurs fois champion de France de tennis handisport, Killian Percheval qui, à chaque fin d’année, décore de belles illuminations la maison familiale.

Puis Jean-Jacques Rochette a pris la parole pour son discours de Maire.

Certes, les temps sont difficiles, de plus les incertitudes liées aux baisses de dotations de l’Etat, aux futurs transferts de compétences, aux suppressions de la taxe d’habitation et des emplois aidés ne sont pas rassurants. Mais le Maire et son équipe mobilisent toute leur énergie pour répondre au mieux aux besoins de la population.

Ainsi la première tranche des travaux pour l’assainissement a été réalisée, la fibre est arrivée au village, le projet de rehausse du déversoir continue d’avancer et verra bientôt le jour, de même que le projet de mise en place d’un rond-point au niveau du barrage est en bonne voie. Le CCAS joue bien son rôle, les vides greniers attirent du monde, les commerces se portent bien il en est de même pour les associations qui ne manquent pas d’entreprendre de nombreux projets, le devoir de mémoire perdure et s’amplifie même grâce au travail des enseignants, l’école met en place, elle aussi, de beaux projets, les festivités sont des moments attendus par tous.

Les prochains temps forts concerneront la mise en place du nouveau sens de circulation au village, la finalisation du PLU et l’arrivée du nord de la France de Jean-Paul Prevost, le nouveau médecin de la commune qui sera installé, au plus tard au 1er août en lieu et place de l’ancien kiné.

Après les vœux du Maire de bonheur, santé et espoir pour un avenir meilleur, la soirée s’est poursuivie autour du buffet.