Mairie de Comps
Toute l'actualité de la commune

Lettre du Préfet

marianne[1]

INFORMATIONS FINANCIERES

Par un courrier en date du 27 aout 2014 et suite à l’analyse des comptes 2013 , le Préfet et la Direction Départementale des Finances Publiques attirent l’attention de Mr le Maire sur l’état des finances de la commune de Comps.

Certes cela n’a pas surpris les élus puisqu’ils en avaient prévenus les électeurs lors de la campagne électorale de Mars 2014 en des termes semblables.

« La situation financière de la commune reste très fragile, caractérisée par la faiblesse de son auto-financement » ou encore « La commune dispose de peu de marge de manœuvre ayant puisé sur son fond de roulement pour couvrir l’insuffisance de ses ressources ».

Voilà qui tranche avec l’optimisme béat de l ancien conseil municipal lors de la présentation des comptes 2013 et du budget 2014.

Par souci de transparence nous vous communiquons ces extraits d’ analyse et restons à votre disposition pour toutes les questions que vous vous posez.

Soyez cependant certains que nous sommes conscients de ces difficultés financières et que nous mettons tout en œuvre pour redresser progressivement la situation.

Le Maire et les élus de la majorité municipale.

 

2 Commentaires

  1. Fabien Rios Fabien Rios
    20 octobre 2015    

    bonjour,
    je serai très intéressé de comprendre le calcul de la taxe d’habitation 2015. Comment comprendre une augmentation de 18,70% (tel une TVA…) sur une commune comme Comps ? Merci de vos lumières.
    cordialement, F. Rios.

    • Florent Maestracci Florent Maestracci
      21 octobre 2015    

      Bonjour,

      Je n’ai pas eu vent d’une augmentation aussi « brutale », en effet, mais tout dépend du montant de l’année précédente.
      Et n’ayant pas le document avec les tables de calculs avec moi, je ne saurais pas vous indiquer la source de pareille augmentation.
      Si vous avez la possibilité de passer en mairie, nous pouvons essayer de voir cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *