Messages positifs du maire à la population de Comps

jean-jacques-rochette-et-son-equipe-presentent-leurs-voeux-a_1280308_510x255[1]

La population compsoise est venue nombreuse, invitée vendredi 23 janvier 2015 en salle polyvalente, pour entendre les vœux de Jean-Jacques Rochette, maire de la commune depuis un peu plus de dix mois désormais. Après les présentations, il déclare aimer son village depuis 44 ans et dit: « Vous m’avez confié le gouvernail du navire après l’excellent mandat de M. JALLAT et cela n’est pas une mince affaire que de lui succéder. Cela me demande exigences et responsabilités, mais cette responsabilité m’encourage toujours, toujours  et encore à aller de l’avant, je me dois d’agir sans cesse. Tout au long de ce mandat je me tiendrai régulièrement à votre entière disposition, quel que soit le besoin, vous pourrez à tout moment venir me solliciter, je serai également un maire de décision ». Il parle ensuite de ses objectifs: « Le contexte aujourd’hui n’est pas des plus faciles, mais il y a des urgences, votre sécurité, celle de vos enfants et leur avenir reste évidemment mes priorités. Nous avançons prudemment, lentement, mais sûrement sur ces terrains là, vous l’avez, j’en suis sûr, déjà constaté. (Rythmes scolaires, voirie, festivités, constructions revue et corrigée, risques d’inondations, social), mais on n’a pas de leçons à recevoir de personne sur le social, l’eau potable, nous continuerons à Comps à ce que vous n’ayez pas de l’eau trop chère, mais il y a des investissements coûteux et tant de problèmes sur lesquels nous nous penchons au quotidien comme nous vous l’avions promis ». Il explique les difficultés financières actuelles pour lesquelles le Préfet a prévenu la nouvelle équipe après les élections et leur a préconisé toute la prudence nécessaire en matière de dépenses. C’est donc dans ce respect et avec prudence dans toutes dépenses que la municipalité avance actuellement. Son équipe et lui-même rencontreront les compsois de manières conséquentes et nombreuses afin de gagner ensemble la participation de tous à la vie de la commune comme il a été promis. Il présente ses meilleurs vœux à tous et insiste auprès des nouveaux arrivants afin qu’ils trouvent à Comps, sérénité, calme et paix. Pour terminer, il énonce une citation de Diderot qui lui tient à cœur « l’homme le plus heureux et celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres » et dit qu’il aimerait être cet homme là pendant encore cinq ans. Un apéritif dînatoire est offert à la population.

Source : Midi libre