Orange : Réunion publique mardi 04 avril à 18 h 30, salle polyvalente

Orange

A Comps, Orange améliore les débits internet dans le cadre du programme d’accélération Orange Territoires Connectés

Dans le cadre du programme national d’accélération « Orange Territoires Connectés », la commune gardoise de Comps bénéficie de plusieurs investissements financés par Orange.

Ils ont conduit à refondre le réseau téléphonique desservant Comps et ont consisté à :

– Construire un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) sur lequel sont raccordées près de 740 lignes.

– Déployer une fibre optique pour alimenter ce Nœud de Raccordement d’Abonnés. En rapprochant la fibre du cœur de village, les Compsois bénéficient de débits plus importants

– Rendre compatible à la technologie VDSL2 certaines des lignes raccordées à ce Nœud de Raccordement d’Abonnés.

Pour plus d’informations ou vérifier son éligibilité à ces nouveaux débits et services, concernant Orange, le numéro à appeler est le 39 00 ; il est aussi possible de consulter le site http://reseaux.orange.fr/ ou de se rendre dans l’une des boutiques gardoises.

Une réunion d’information expliquant ces évolutions est prévue mardi 4 avril à 18h30 à la salle polyvalente de Comps en présence de Véronique Fontaine, Directrice Orange des Relations avec les Collectivités Locales du Gard et de Jean-Jacques Rochette, le Maire.

Ø  Mémo : mardi 4 avril à 18h30, salle polyvalente, Comps. Entrée libre

Repères : le programme d’accélération « Orange Territoires Connectés »

Avec « Orange Territoires Connectés » annoncé en juin dernier par Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, Orange a pour ambition d’améliorer rapidement la connectivité de 2,5 millions de logements en zones peu denses. Orange s’engage à améliorer la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales, en fixe et en mobile, pour proposer aux habitants de ces territoires une solution en très haut débit ou haut débit de qualité.