PIERS FACCINI AU PONT DU GARD

Lancement du festival Itinérances : concert exceptionnel de Piers Faccini et  projection

Une avant-première en musique !

A l’occasion du lancement du 32ème Festival de Cinéma Itinérances, le Site du Pont du Gard accueille comme chaque année une projection dans la salle de Ciné et un concert exceptionnel de Piers Faccini.

Piers Faccini (Adison)Piers FACCINI est le prototype de l’artiste européen. Né en Angleterre d’une mère anglaise et d’un père italien, il arrive en France à l’âge de cinq ans, effectue ses études ses débuts artistiques en Angleterre et est désormais signé sur un label français. Il s’installera plus tard dans les Cévennes. Sa musique est universelle, tant elle puise aux sources américaines de Jeff Buckley et de Ben Harper. Leave No Trace, son premier album en 2004, passe relativement inaperçu. Son album suivant , Tearing Sky en 2006 reçoit un accueil encourageant. Son troisième opus , Two Of Sand (2009) sera suivi de l’écléctique My Wilderness en 2011.

Il vient au Pont du Gard nous présenter son cinquième album sorti le 23 septembre dernier intitulé Beetween Dogs & Wolves. Cet album s’inscrit avec toute la grâce et la finesse qui lui sont coutumières. Riche et subtil, précis et léger à la fois, Between Dogs And Wolves révèle toute la puissance du songwriting de Piers Faccini. Entre maîtrise et économie de moyens, l’Italo-anglais impose une élégance rare et précieuse. Jusqu’à signer son plus bel album.

v:* {behavior:url(#default#VML);} o:* {behavior:url(#default#VML);} w:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);}

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family: »Calibri », »sans-serif »; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family: »Times New Roman »; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}