Situation hydrologique-Maintien des alertes

M. le Préfet du Gard a réuni le comité de suivi de la sécheresse le 6 septembre 2019 pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

En cette fin d’été, marqué par des températures élevées et des précipitations très inférieures aux normales, les déficits relevés sur les niveaux des nappes phréatiques et les débits des cours d’eau persistent.

Pour les jours à venir, peu de précipitations sont annoncées, et les températures pourraient augmenter de nouveau après le 15 septembre selon Météo-France.

M. le Préfet du Gard a donc décidé de :

Maintenir en vigilance les secteurs Dourbie, Rhône et Camargue .
Maintenir en alerte de niveau 1 les secteurs Hérault amont, Vistre – Vistrenque – Costières,
Maintenir en alerte de niveau 2 les secteurs Gardon aval, Cèze amont et Ardèche ,
Maintenir en crise les bassins versants du Vidourle et de la Cèze aval,
Placer en alerte de niveau 2 le secteur Gardon Amont